Poker - Les Grands Joueurs
[./accueilpag.html]
[./football_americain___menupag.html]
[./football_americain___newspag.html]
[./football_americain___histoirepag.html]
[./football_americain___regles_et_principespag.html]
[./football_americain___composition_d_equipepag.html]
[./football_americain___l_equipe_offensivepag.html]
[./football_americain___l_equipe_defensivepag.html]
[./football_americain___l_equipe_defensivepag.html]
[./automobile___menupag.html]
[./automobile___italiennespag.html]
[./automobile___lamborghinipag.html]
[./automobile___ferraripag.html]
[./automobile___ferrari_scuderiapag.html]
[./automobile___maseratipag.html]
[./automobile___alfa_romeopag.html]
[./automobile___allemandespag.html]
[./automobile___porschepag.html]
[./automobile___porsche_911pag.html]
[./automobile___bmwpag.html]
[./automobile___motorsportpag.html]
[./automobile___mercedespag.html]
[./automobile___amgpag.html]
[./automobile___audipag.html]
[./automobile___gumpertpag.html]
[./automobile___japonaisespag.html]
[./automobile___nissanpag.html]
[./automobile___toyotapag.html]
[./automobile___hondapag.html]
[./automobile___mitsubishipag.html]
[./automobile___subarupag.html]
[./automobile___mazdapag.html]
[./automobile___anglaisespag.html]
[./automobile___aston_martinpag.html]
[./automobile___bentleypag.html]
[./automobile___jaguarpag.html]
[./automobile___lotuspag.html]
[./automobile___rolls_roycepag.html]
[./automobile___tvrpag.html]
[./automobile___americainespag.html]
[./automobile___fordpag.html]
[./automobile___dodgepag.html]
[./automobile___chevroletpag.html]
[./automobile___chryslerpag.html]
[./automobile___cadillacpag.html]
[./automobile___shelbypag.html]
[./automobile___pontiacpag.html]
[./automobile___autres_marquespag.html]
[./automobile___bugattipag.html]
[./automobile___spykerpag.html]
[./poker___menupag.html]
[./poker___originepag.html]
[./poker___reglespag.html]
[./poker___logiquepag.html]
[./poker___grands_joueurspag.html]
[./poker___probabilitespag.html]
[./football_americain___menupag.html]
[./automobile___menupag.html]
[./poker___menupag.html]
[./poker___reglespag.html]
[./poker___grands_joueurspag.html]
[./poker___probabilitespag.html]
[./poker___originepag.html]
Doyle Brunson Surnom : “Texas Dolly“ Date de naissance : 10 août 1933 à Longworth, Texas, Etats-Unis Lieu de résidence : Las Vegas, Nevada, Etats-Unis Tournoi : 10 bracelets WSOP Doyle Brunson qui a remporté les championnats du monde de poker en 1976 et 1977 est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du poker. Il a remporter autant de victoire aux WSOP que Johnny Chan et une de moins que Phil Hellmuth (11 bracelets WSOP, un record).
[./poker___logiquepag.html]
Doyle Brunson démontre jour après jour que l'age n'est pas un problème au poker, et si aujourd'hui de nombreux jeunes découvrent le poker avec internet aucun d'un d'eux ne peut battre doyle qui a été l'un des premiers rounders dans les années 60. En 2004, il a encore remporter un tournoi du World Poker Tour et l'année suivante il a remporter une dixième victoire aux World Series. Doyle n'est pas qu'un joueur de tournoi, on le retrouve tous les jours aux plus grosses tables de poker de Las Vegas où il bat régulièrement des joueurs comme Howard Lederer ou Phil Ivey. Né en 1933, Doyle avait imaginé devenir sportif ou enseignant avant de se tourner vers la carrière plus lucrative, mais plus risquée, de joueur de poker. Doyle est un joueur mais aussi un écrivain. Il a signé plusieurs livres et des centaines d'articles consacrés au poker mais son chef d'oeuvre reste Super System, le plus grand livre sur le poker, considéré depuis comme la bible du poker qui a influencé la manière de jouer de plusieurs générations de joueurs.
Gus Hansen Surnom : “The Great Dane“ Date de naissance : 13 février 1974 à Copenhague, Danemark Lieu de résidence : Monaco Tournoi : 6 Tables finales WPT dont 3 victoires Gustav "The Great Dane" Hansen est danois. Avant de découvrir le poker, il a été un des meilleurs joueurs mondiaux de Backgammon. Il n'a eu besoin que de quelques années entre le moment où à Santa Cruz il a découvert les règles du poker et ses premières victoires au World Poker Tour.
Gus Hansen est un joueur de poker réputé pour son jeu agressif. Il a l'habitude de surenchérir et de bluffer avec n'importe quelle carte en main, ce qui pousse ses adversaires à suivre (ou à surenchérir) des mises lorsqu'il a une main forte. Il semble concentrer son jeu sur l'exploitation maximum des cotes implicites. Il semble également être très performant quand il s'agit de lire le jeu de ses adversaires et d'éviter les pièges. Mais le plus important sans doute est qu'il est un expert en probabilité, compétence nécessaire au poker de haut niveau qu'il attribue à ses années de pratique du backgammon. Il a été le premier joueur à remporter deux victoires dans le World Poker tour ce qui lui a permis d'être le premier joueur à entrer au Walk of fame du World Poker Tour. Dans sa carrière Gus à gagné plus de quatre millions de dollars, et aujourd'hui vous pouvez le croiser aux plus hautes tables de cash games ou dans les plus grands tournois organisés à travers le monde.
Johnny Chan Surnom : “Orient Express“ Date de naissance : 1957 à Canton, Chine Lieu de résidence : Las Vegas, Nevada, Etats-Unis Tournoi : 10 bracelets WSOP Il acquiert la célébrité à la fin des années 80, en gagnant deux fois de suite les WSOP à Las Vegas. D’abord en 1987 contre Frank Henderson, puis en 1988 contre Erik Seidel. En 1989, Jerry Buss, propriétaire des Lakers, lui promet alors une bague du championnat NBA s'il est capable de gagner les WSOP une troisième fois de suite, et Chan est en passe de renouveler l’exploit, mais perdra en finale face au jeune Phil Hellmuth.
T.J. Cloutier Date de naissance : 13 Octobre 1939 à Albany, Californie Lieu de résidence : Richardson, Texas, Etats-Unis Tournoi : 6 bracelets WSOP et 55 tournois majeurs Une fois diplomé de la Jefferson High School à Daly City, T.J. rejoint l'Université de Berkley en Californie. T.J. se destine à cette époque à une carrière sportive puisqu'il est alors un brillant joueur de baseball et de football. Mais des problèmes financier l'oblige à quitter l'université.
Daniel Negreanu Surnom : “Kidpoker“ Date de naissance : 26 juillet 1974 à Toronto, Ontario, Canada Lieu de résidence : Las Vegas, Nevada, Etats-Unis Tournoi : 3 bracelets WSOP et 8 tables finales WPT Daniel Negreanu a commencé à jouer au poker à l'age de 13 ans. Dès sa majorité, il quitte le Canada pour Las Vegas espérant devenir joueur professionnel. Après un premier échec synonyme de retour au canada, Daniel revient à Las Vegas un an plus tard et devient le plus jeune joueur à remporter un tournois des WSOP.
Phil Ivey Surnom : “The Tiger Woods of Poker“ Date de naissance : 1er février 1976, Riverside, Californie Lieu de résidence : Las Vegas, Nevada, Etats-Unis Tournoi : 5 bracelets WSOP et 7 Tables finales WPT Gustav "The Great Dane" Hansen est danois. Avant de découvrir le poker, il a été un des meilleurs joueurs mondiaux de Backgammon. Il n'a eu besoin que de quelques années entre le moment où à Santa Cruz il a découvert les règles du poker et ses premières victoires au World Poker Tour.
Phil Hellmuth Surnom : "The Poker Brat" Date de naissance : 26 juillet 1964, Madison, Wisconsin Lieu de résidence : Palo Alto, Californie, Etats-Unis Tournoi : 11 bracelets WSOP Ce joueur a eu un parcours incroyable: depuis 1989 où il empêche Johnny Chan de devenir champion du monde pour la troisième année consécutive (1er bracelet et titre de champion du monde pour Phil) à 2007, où il dépasse le même Johnny Chan et Doyle Brunson en arrachant son 11ème bracelet, en passant par 1993 où il remporte 3 bracelets dans même été.
Phil Laak Surnom : "Unabomber" Date de naissance : 8 septembre 1972, Dublin, Irelande Lieu de résidence : San Francisco, California Tournoi : 5 Tables finales WPT dont 1 victoire Il découvrit le poker et s'installa en Californie en 1999, il y fit la rencontre d'Antonio Esfandiari avec qui il s'installera quelque temps en colocation et qui lui apprendra à gérer l'argent gagné après ses victoires en tournois.
En 1998, Johnny Chan devient le plus médiatique des joueurs de poker en faisant une apparition dans le film « Les Joueurs » (Rounders en VO), où il tient son propre rôle. En 2002, Johnny Chan entre au Poker Hall of Fame et en 2005, il gagne son dixième bracelet WSOP et devient, avec Doyle Brunson et Phil Hellmuth, le joueur le plus titré. Johnny Chan est connu pour avoir une orange porte-bonheur devant lui à la table, et après son deuxième titre, de nombreux joueurs se mirent aussi à poser des fruits sur la table en espérant augmenter leur chance de réussite. Pourtant, si Johnny Chan a toujours une orange devant lui, c’est que fumer était autorisé pendant la plupart des tournois de poker. Étant non fumeur, il humait régulièrement la peau de l’orange pour couvrir l'odeur du tabac.
TJ Cloutier a gagné plus de grands tournois de poker que personne, ce qui en fait le plus riche joueur de poker de tournoi avec des gains estimés à 7 ou 8 millions de dollars. Demandez à des professionnels qui font le circuit des tournois qui sont les meilleurs joueurs de poker, TJ Cloutier viendra dans les premiers noms. Non pas parce qu'il aurait gagné la finale du plus grand des tournois, celle des WSOP... en fait il ne l'a pas (encore) gagnée (mais il a été le premier à gagner un million de dollars aux WSOP sans avoir gagné la finale).
C'est en 1998, à l'age de 23 ans qu'il réalise cet exploit au cours d'un tournoi de pot-limit holdem. Pendant cet age d'or qui a duré plus de 3 ans, Daniel à remporter plus de tournois que n'importe quel autre joueur sur la planete. Son style de jeu peut surprendre, il se situerait presque à l’opposé du traditionnel et recommandé tight-agressive : Daniel paye en effet plus qu’il ne relance, et adore voire beaucoup de flop. Mais alors comment peut-il arriver à ses fins ? Par ses talents de lecture justement. Daniel est du genre à payer une coquette somme à la rivière, en sachant qu’il est battu, rien que pour voir les cartes de son adversaire (dans les cas, rares, où il ne les a pas devinées). Et une fois que Daniel vous a cerné, c’est fini, vous n’allez plus gagner une main de la partie contre lui. Son jeu est assez difficile à décrire, mais très agréable à regarder et surtout, superbement efficace. Durant toute sa carrière, Daniel Negreanu a cumulé autour des 10M de $.
Ce qu' il y a de remarquable, c'est que contrairement au deux légendes précedemment citées, Phil a obtenu tous ses bracelets en Texas Hold'Em, ce qui en fait, et de très loin, le joueur au plus gros palmarès dans cette variante de poker désormais la plus célèbre. A ces incroyables performances contraste un caractère irrascible. Il n'est pas exagéré d'affirmer que Phil a un caractère de chien et est totalement insupportable à la table. Il est en outre doté d'un ego surdimensionné, et du syndrome Mike Matusow, c'est à dire qu'il est intimement persuadé que le sort s'acharne sur lui, et qu'il devrait avoir beaucoup plus de résultats qu'il n'en a déjà.
Phil est un joueur monstrueux, qui donne régulièrement pleinement illustration à ce qu’on appelle poker face . Il est en outre le parfait exemple du joueur tight-aggressive, et se permet quelques bluffs somptueux, comme lors des monte-carlo millions, En 2006, Phil Ivey, qui est membre de The Corporation, a gagné 16 millions de $ contre Andy Beal, banquier milliardaire, dans une partie qui a duré 3 jours avec des blinds à $50,000/$100,000. The Corporation est un groupement de joueurs de poker qui s'allient pour vaincre le milliardaire Andy Beal. Sa spécialité est la lecture des comportements des adversaires. Sur une table, il analyse tout sur ses adversaires. Sa concentration est immense, son regard perçant.
Aujourd'hui encore, Phil Laak et Antonio Esfandiari aiment parfois à partager la même chambre lorsqu'ils se retrouvent inscrits à un même tournoi dans les hôtels de Las Vegas. Il est actuellement le compagnon de l'actrice américaine et joueuse de poker Jennifer Tilly. Phil Laak doit sa popularité à son style de jeu imprévisible et à son comportement exubérant à la table. Ainsi il joue invariablement habillé de la même façon : il porte un sweat-shirt gris dont la capuche est rabattue sur sa tête et il cache son regard derrière des lunettes noires, ce qui lui a valu le surnom de "Unabomber" que lui a donné Gus Hansen (Unabomber étant le surnom du terroriste américain Theodore Kaczynski, qui portait lui aussi un sweat-shirt et des lunettes). Lorsqu'il mise l'intégralité de son tapis (all in), au risque de quitter le tournoi en cas de revers, Phil Laak a l'habitude de tirer sur les cordons de sa capuche, dissimulant ainsi son visage à l'intérieur de son sweat-shirt à la façon du personnage de Kenny dans South Park. En outre, Phil Laak n'hésite pas à sauter ou courir autour de la table ainsi qu'à quitter sa chaise pour faire des séries de pompes et d'abdominaux au sol. Ce comportement survolté reste généralement bien accepté par ses adversaires bien que certains considèrent cette façon de jouer peu professionnelle. Néanmoins, il ne faut pas s'y tromper : si Phil Laak a un comportement des plus incongrus lorsqu'il joue, il sait ce qu'il fait et ne joue pas n'importe comment. Si ses agissements sont inattendus et exubérants, sa façon de jouer est calculée. C'est un joueur difficile à lire et son style de jeu est généralement considéré comme agressif et imprévisible, ses gesticulations étant certainement sa façon personnelle de se concentrer. Phil Laak se passionne également pour le cerveau humain, la télépathie et la cognition, il déclare d'ailleurs avoir le pouvoir de lire dans les pensées de ses adversaires.
[#ANCHOR_Menu1]
[Web Creator] [LMSOFT]