Automobile - Audi
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Audi est un constructeur automobile allemand, filiale du groupe Volkswagen AG. Le nom officiel de l'entreprise est Audi AG, et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. La marque Audi est en réalité un sigle qui signifie Auto Union Deutsche Industrie (traduction : Groupement de l'industrie automobile allemande). Le nom provient également du latin audi (impératif de audire : entendre). Ce nom de marque est un jeu de mots avec le nom du fondateur, August Horch (1868-1951) (impératif de hören: entendre). Son fondateur avait rompu avec le groupe Mercedes à la suite d'une divergeance d'opinion pour ensuite fonder sa propre entreprise, Auguste Horch & Cie, qui ne tarda pas à péricliter elle aussi. Avec l'esprit audacieux qui est le sien, August Horch donna naissance à Audi, (il lui était légalement interdit de nommer l'entreprise avec son nom); qui fait depuis figure de marque premium. Histoire : Audi a été fondé en 1909 à Zwickau par August Horch, d'abord sous le nom d'August Horch Automobil Werke, après avoir dû quitter son entreprise « Horch & Co. ». Son nom est la traduction en latin du patronyme d'August Horch. Les usines étaient à Zwickau en Saxe  (Sachsen);; Siège social : idem. -modèle phare : la « 14/35 HP », produite de 1912 à 1921. Ce modèle qui disposait d'un excellent rapport poids/puissance connut, dans sa version course, l'Alpensieger, de nombreux succès sportifs. La période des grands succès fut sans conteste celle qui coïncida avec la présence personnelle et constante de Horch, génie de la mécanique tout comme Porsche. Au succès technique mérité de ses voitures, il ajoutait son omniprésence par une participation assidue aux compétitions tant comme conducteur enthousiaste qu'entraîneur d'une équipe de pilotes dont faisaient partie d'ailleurs ses propres ingénieurs. Il unissait à ces qualités celles de constructeur sérieux et d'excellent ingénieur. À un journaliste qui lui en faisait la remarque, il répondit: « Certainement, dommage cependant que je ne sois pas aussi doué pour les basses intrigues des conseils d'administration ». De 1911 à 1914, la société Audi participa à la Coupe des Alpes, alors terrible course d'endurance de 2400 km qu'elle remporta trois années de suite, en 1912, 1913 et 1914! Même le simple fait de ne pas avoir eu de pénalisations en 1911 fut ressenti comme une première victoire et donna à Audi son image de constructeur sportif. En 1928, Audi a rencontré des difficultés financières et a été repris par DKW (ancien constructeur allemand). En 1932, les quatre constructeurs automobiles Audi, DKW, Horch et Wanderer se sont unis sous le sigle des quatre anneaux sous le nom d'Auto Union. Le siège de cette union était à Chemnitz. Après la guerre, beaucoup d'employés des usines détruites à Zwickau ont déménagé vers Ingoldstadt pour reprendre la production, lieu où se situait déjà la production de DKW. Volkswagen a acheté l'usine d'Ingoldstadt en 1964, et ressuscita le nom d'Audi et prit le logo d'Auto-Union comme nouvelle marque. NSU est absorbé par Audi en 1969. En 1980, au Salon de Genève, Audi présente le mythique coupé Quattro, première voiture de tourisme à transmission intégrale. En 1998, Audi fait l'acquisition de Lamborghini. Modèles : Modèles de 1910 à 1919 : * Audi Typ C Alpensieger (1912) Modèles de 1920 à 1929 : * Audi Typ E * Audi Typ D * Audi Typ M (1925) * Audi Typ R Imperator (1928) * Audi Zwickau (1929) Modèles de 1930 à 1939 : * Audi DKW F1 (1931) * Audi-Front (1932) * Audi UW (1933) * Audi Front 225 (1935) * Audi Horch 853 (1936) * Audi 920 (1938) Modèles de 1950 à 1959 : * Audi Auto Union 1000 (1957) * NSU-Fiat Weindberger (1958) * Audi NSU-Prinz (1958) * Audi DKW Junior (1959) Modèles de 1960 à 1969 : * Audi Super 90 (1966) * NSU Ro80 (1967) * Audi Super 75 (1968) * Audi 100 (1969) Modèles de 1970 à 1979 : * Audi 80 (1972) * Audi 50 (1974) * Audi 100 Avant (1976) Modèles de 1980 à 1989 : * Audi Quattro (1980-1991) * Audi Sport Quattro (1985) * Audi 80 (1981-1986) * Audi 100 (1982) * Audi Coupé GT (1981-1988) * Audi 100 Avant (1984) * Audi 200 (1988) * Audi V8 (1989-1994) * Audi Coupé (1988-1991) * Audi 80 (fin 86-1991) * Audi 90 (1985-1986 puis 1986-1991) Modèles de 1990 à 1999 : * Audi 80 (1992-1995) puis re-baptisée A4 o Audi S2 (1991-1996) o Audi RS2 (1994-1995) o Audi Coupé (1989-1996) o Audi Cabriolet (1991-2000) * Audi 100 (1991-1997) puis re-baptisée A6 * Audi A6 (1995) * Audi A8 (1994) * Audi A4 (1994) * Audi A3 (1996) * Audi A6 (1996) * Audi A2 (1999) Modèles actuels : * Audi A3 o Audi A3 Sportback o Audi S3 (2007) * Audi A4 o Audi A4 Avant o Audi A4 Cabriolet o Audi S4 o Audi S4 Cabriolet o Audi RS4 * Audi A5 (2007) o Audi S5 (2007) * Audi A6 o Audi A6 Avant o Audi S6 (2007) o Audi RS6 (2008) * Audi A8 o Audi S8 (2007) * Audi TT o Audi TT roadster (2007) * Audi Allroad Quattro * Audi Q7 (2006) * Audi R8 (2007) Futurs modèles : * Audi A1 (2009) * Audi A3 cabriolet (2008) * Audi A4 (2008) * Audi A5 Cabriolet (2008) * Audi A5 Sportback (2009) * Audi A7 (2009) * Audi Q3 (2010) * Audi Q5 (2008) * Audi R4 (2010)
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